clinique kenzi constantine

ODF, Orthopédie Dento-faciale :

-          Correction des malpositions dentaire

L'orthodontie est un traitement dentaire qui permet de corriger les malpositions dentaires et les malformations des mâchoires afin de redonner une denture fonctionnelle et esthétique.

ortho-txtUn traitement orthodontique consiste à appliquer une force sur une ou plusieurs dents de manière à les déplacer et les repositionner pour obtenir un alignement parfait et un équilibre dentaire harmonieux. Les racines dentaires vont être sollicitées et se déplaceront dans l’os de la mâchoire, cela grâce à l’activité des cellules osseuses qui permettent à l’os de se résorber (de fondre) ou de se reformer.

Les systèmes amovibles: ils se présentent sous la forme de gouttières en résine transparente qui épousent la forme des dents et du palais et vont pousser les dents dans leur position idéale d’alignement.

Les systèmes fixes ou systèmes multiattaches:

En général il s'agit d'attaches métalliques que l'on pose couramment chez les enfants. Plus rarement et pour des raisons esthétiques des attaches transparentes en céramique ou en plastique sont utilisées. Le supplément des coûts qui en résultent ne sont pas pris en charge par les caisses de maladie.

Il existe un système dit "lingual" ou interne collé sur les faces internes des dents. Il est totalement invisible mais nécessite un temps d'adaptation pour la langue. Ce système impose un traitement plus long, il est parfois contre indiqué notamment lorsque les dents sont trop courtes.